Nath\'cuisine

Nath\'cuisine

Cake au jambon et aux olives

cake.jpg

 

Aujourd'hui, j'avais envie de manger un petit quelque chose de moelleux...

 

Pour faire cette recette toute simple et rapide,

vous prenez 4 oeufs que vous mélangez à 150 g de farine.

Ensuite vous ajoutez 10 cl de lait et 1 CS d'huile d'olive.

 

Pour que ma préparation soit plus lisse et légère, je la passe au mixeur plongeant et ensuite j'incorpore 100 g de jambon blanc, 85 g d'olives noires et 70 g de gruyère.

 

Ne pas oubliez 1 sachet de levure, puis je mélange bien et je rajoute 1 CS bombée de moutarde pour éviter de saler et poivrer, on peu en mettre plus selon les goûts.

 

Préchauffez le four à 180° et mettez à cuire 45 min dans un moule à cake beurré.

 

A déguster tiède avec une petite salade de roquette ou d'oseille fraîche !

 

IMG_20130924_123721bis.jpg

 



24/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour